Oser en parler

Source d eau vive

Oser en parler


Je ne pensais pas du tout parler d'un sujet aussi sensible qui peut concerner certains de nos frères et sœurs: La masturbation. Ce n'est pas quelque chose que l'on aborde dans nos discussions entre Chrétiens. Et c'est bien compréhensible.


Jusqu'à ce jour, il me semblait tellement évident qu'un Chrétien ne pouvait que penser que la masturbation n'était pas une bonne chose.


Mais voilà, tous ne pensent pas la même chose. Ils s'appuient sur le fait que la bible n'en parle pas, alors pourquoi s'en priver, en faire un problème...



L'ACTE SEXUEL EN SOLITAIRE

La Parole ne se résume pas: «ne fait pas ceci, ne fait pas cela». Dieu ne nous donne pas pas toujours des réponses toutes faites. Si tel était le cas, nous n'aurions plus besoin d'être enseignés, et, Jésus ne nous aurait pas laissé ces paroles:


Jean 14.26 L'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses


JESUS nous a envoyé le Saint Esprit qui va conduire notre intelligence à creuser la Parole pour en tirer l'enseignement dont nous avons besoin pour trouver les réponses que nous trouvons pas toutes faites dans la Bible.

TOUTE LA VERITE, non pas une partie, se trouve bien dans sa Parole, et c'est encore Jésus qui nous le dit :

Jean 16.3 : Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, Il vous conduira dans toute la vérité.

Jean 17.17 :Ta parole est la vérité


 et la réponse sur la masturbation fait partie de toute la vérité qu'il nous faut connaître, et que nous allons découvrir dans sa Parole.


 La masturbation ne serait pas un péché en soit, si cela s'arrêtait à satisfaire l'organe sexuel, et par la même occasion,  y trouver du plaisir pour nous, comme pour le manger et le boire.

 

Mais voilà, cela a des conséquences : La masturbation ne peut que réveiller ce dont notre cœur régénéré rejette, mais ce dont notre chair est friande  avec toutes les images que notre intelligence enregistre au quotidien : Ce que nous voyons dans la rue, à notre travail, à la télé pour ceux qui la regarde .


Le style d'habillement contemporain met tellement en évidence le corps humain pour le mettre en valeur, que tout ce que nous voyons ne peut qu'exciter notre chair.


Jésus nous a dit : " veillez et priez, afin de ne point tomber en tentation, car la chair est faible et l'esprit bien disposé.


Et quand Jésus nous dit que notre esprit est bien disposé, il parle bien entendu de notre coeur qui a été changé. Lui, il rejette toutes ces images impures, il ne les retient pas.

Ce n'est donc pas avec notre coeur avec qui nous pouvons avoir un problème, mais bien avec notre chair,    et c'est bien d'elle que Jésus nous a mis en garde quand Il dit qu'elle est faible.                                                  Et nous pouvons prier sans cesse, cela n'y suffira pas pour la faire taire, si par ailleurs nous pratiquons      la masturbation qui va réveiller les désirs qui s'attachent à  elle. Tout ceci nous ouvrira la porte à la convoitise des yeux dont Jésus nous met en garde dans Matthieu 10.28.       

Ce n'est certainement pas comme cela que nous tiendrons notre corps en bride . (1 corinthiens 9.27)


Si nous le pratiquons dans notre célibat, il est certain que nous l'utiliserons à un moment ou un autre de notre vie de couple pour palier à notre manque dans notre vie sexuelle avec notre conjoint(e). C'est pourquoi le mariage ne solutionne pas tout, mais il nous faut commencer à prendre de bonnes habitudes dès notre célibat, afin de ne pas retrouver ces mauvaises habitudes dans notre vie de couple.


Malheureusement, certaines choses mauvaises peuvent reprendre leurs droits.


Ceci dit, la masturbation n'est pas une abomination mais un péché que DIEU pardonne, si nous considérons que    nous sommes en faute. Le Seigneur sait être patient avec ses enfants pour les conduire à en être délivrés totalement.   


C'est ce DIEU  là que je connais. C'est aussi la bonne nouvelle de l'évangile.


Que le Seigneur vous bénisse et vous encorage à triompher



JL.DECHAMBRE