témoignage de Geneviève

Source d eau vive

Témoignage de Geneviève

.Je ne savais pas que DIEU pouvait agir, se manifester à moi, avoir une relation avec moi.

 Je devais avoir onze ans, quand mon petit frère, âgé de dix mois a été hospitalisé en urgence, atteint de Toxicose. Ma mère était dans l'angoisse et lorsque ma soeur et moi, nous sommes rentrées de l'école, insouciantes de ce qui se passait, elle nous a interpelées violemment, et nous a dit de prier  avec elle pour lui, qu'il était entre la vie et la mort. J'ai compris, à ce moment là, que c'était grave, et nous nous sommes mises à prier, chacune avec notre missel. Nous avons lu les prières du missel, et je me suis adressée à DIEU, pour la première fois, pour lui demander de le guérir.

Mais deux jours aprés, ma mère nous a réveillées dans la nuit, en sursaut, et nous a dit, dans tous ses états, que Philippe était mort. 


 C'est pourtant, à travers ce drame familial qu'une relation s'est établie entre DIEU et moi.

Le lendemain matin, ma tante nous a amenées chez elle, et la première chose que j'ai dite en arrivant : « je ne comprends pas, on a prié, et DIEU n'a pas répondu ! »

Et j'ai entendu cette réponse : «  Dieu n'a pas pu répondre à ta prière, mais tu verras plus tard, qu'elle n'a pas été inutile.

C'est une réponse qui a pénétré mon coeur, comme venant du ciel, elle est descendue en moi, et je l'ai acceptée naturellement comme une parole de vérité, et aussitôt j'ai ressenti comme quelque chose qui descendait sur moi, comme un cocon qui m'enveloppait, me pénétrait, et remplissait mon coeur. C'était très fort, plein d'amour, et cela portait le nom de DIEU. J'étais remplie du nom de DIEU. En un instant, mon coeur a été consolé, rempli d'amour.. Et cela a duré plusieurs jours. J'étais consciente du drame qui frappait ma famille, mais j'étais en paix. J'étais enveloppée par l'amour de DIEU.


 C'est là qu'a commencé ma relation avec Dieu : un DIEU vivant , un DIEU présent, un DIEU qui communique l'amour, la paix, la joie intérieure, un Père, un vrai.

J'ai vu ma mère se révolter contre Lui. J'ai vu aussi beaucoup de choses dures se passer dans ma famille, des moments difficiles, mais DIEU était là, en moi. Il était mon soutien.

 Jésus a dit :

et moi,je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'Il demeure éternellement avec vous.

et c'est vrai que Jésus a appelé le Saint Esprit, le consolateur, parce qu'une partie de son rôle allait être de les consoler de leur perte de Jésus, mais ce consolateur est aussi celui qui a le pouvoir de changer notre peine, de nous consoler. C'est lui qui m'a visité ce jour là, et je sais qu'Il l'a fait pour beaucoup d'hommes, de femmes et d'enfants.

Quant on tourne les regards vers Lui, on est rayonnant de Joie dit le psaume 34 verset 6

 Alors, même dans l'épreuve de la vie, ne détourne pas tes regards de Lui, mais continue. Ne le lâche pas des yeux. Car Il est le consolateur, et la force pour aller plus loin.


 Mais comme quand Dieu se révèle à nous, Il continue à s'occuper de nous, ce que j'ai vécu avec Lui, ne s'est pas arrêté là, Dieu a toujours été présent dans ma vie. Il a pris en main ma vie, et ne l'a jamais lachée...Il a dirigé ma vie, et Il est ma richesse. Dans toutes les situations, Il a été là. Il m'a appris à le connaître, à lui faire confiance et à lui obéir. Grâce à Lui, je me suis mariée avec un chrétien, et vivre ainsi ma foi et mon amour pour Lui, dans mon couple. Présent dans les difficultés, dans les mauvais moments, et les bons, Il est vraiment l'essence même de notre vie. Il m'a choisi, je n'ai pas toujours été digne de son amour, mais j'avais besoin de Lui, et je l'aime.

Père fidèle, Père aimant,  Père admirable.

 

Geneviève