Entend sa voix

Source d eau vive

édité le 27 mars 2020

Dieu veut faire entendre sa voix

Le monde ne s'attendait pas à une telle épidémie. Le confinement de la population décidé par les autorités de plusieurs pays a donné de l'importance de cette crise. Dans le passé, pour mettre à genoux une nation, il fallait une guerre. Aujourd'hui un virus a suffi.


Lisons ce que Jésus nous avait annoncé

Luc 21.11 (Trad.Le sem). :On verra se dresser une nation contre une nation un royaume contre un autre. Il y aura de grands tremblements de terre et, en divers lieux, des famines et des EPIDEMIES SEVIRONT.


Le monde à toutes les époques a subi des guerres, des tremblements de terre, et des épidémies

Depuis que ces paroles de Jésus ont été prononcées, bien des guerres, des cataclysmes et des épidémies ont eu lieu dans le monde.

MAIS, il y a un MAIS


C'est que toutes ces choses qui ont été annoncées par Jésus se sont multipliées, et sur un temps record, depuis ces dernières décennies.


La question essentielle pour nous Chrétiens: Comment réagissons-nous à tout cela?

Par la PEUR? La CRAINTE tout comme le monde!

Le prophète Esaïe qui a transmis bien des prophéties sur la venue de Jésus, a donné à son époque cette parole de Dieu pour son peuple qui traversait une situation difficile:

Esaie 8.12 :Ne craignez pas ce qu'ils craignent, et ne soyez pas effrayiez. C'est L’Éternel des armées que vous devez sanctifier, c'est lui que vous devez craindre et redouter.

Nous sommes lepeuple de Dieu des derniers temps, et nous nous trouvons aussi dans une période difficile. Cette parole nous montre que nous ne devons pas être dans la crainte, la peur comme le monde, mais rester dans la confiance dans notreDieu en le sanctifiant.


Dieu ne veut pas que nous soyons dans une attente de son retour avec la peur.

Nous devons comprendre, que si Jésus nous a annoncé tous ces cataclysmes, ce n'est pas pour que nous soyons dans une crainte et une peur quand nous les traversons. Mais pour nous rappeler que son retour est proche.C'est pourquoi Il n'a pas dit que quand nous verrions ces choses de baisser la tête et d’être affligé, tout au contraireJésus nous a dit:

Luc 21.28 :Quand ces choses commenceront d'arriver, redressez-vous et levez vos têtes, parce que votre délivrance est proche.


Dieu veut qu'à travers tous ces événements L’Église distingue le cri de l'époux qui lui dit: Réveille-toi, et prépare-toi, pour aller à ma rencontre, je suis à la porte.


Matthieu 25.6 :Au milieu de la nuit, on cria:Voici l'époux, allez à sa rencontre!Alors toutes ces vierges se réveillèrent, et préparèrent leur lampe.


La tournure qu'a prise cette crise est sans précédent aux dires des historiens bien que le monde ait traversé des épidémies aussi importantes. Nous n'avons pas vu dans le passé tant de nations décider le confinement.Si, à travers cette crise, nous, Chrétiens, nous ne voulons voir qu'une épidémie qui terrifie le monde, et qui peut aussi nous terrifier si nous n'y prenons pas garde en oubliant les paroles de Jésus et en écoutant que celles du monde, nous serions à côté de la réalité de ce que Dieu veut nous dire.Ce que chacun d'entre nous, et ses serviteurs avec, doivent voir à travers ces événements c'est que le retour de Jésus n'est pas loin.C'est bien ce que Jésus voudrait entendre dans la bouche de tous ses serviteurs.Certains, quand ils en parlent, ils le font parce que c'est écrit dans la parole de Dieu. Mais, nous ressentons bien qu'ils ne le vivent pas, ne l'attendent pas comme quelque chose qui va arriver bientôt.

Marc 13.29 :Quand vous verrez ces choses arriver, sachez que le fils de l'homme est proche, à la porte

Qu'en était-il dans le temps précédant la naissance de Jésus?


Qu'en était il dans le temps précédent la naissance de JESUS ?

Deux personnes se sont distinguées: Siméon (Luc 2.25) et, Anne la prophétesse (Luc 2.36).

Siméon, n'était ni sacrificateur, ni un docteur de la loi, ni même un scribe, mais cet homme avait la pensée de Dieu par le Saint-Esprit. Et, si cet homme et cette femme, avaient reçu la pensée de Dieu par le Saint-Esprit, c'est que leur cœur n'était pas encombré par autres choses que de recevoir ce que les prophètes avaient annoncé. Certains d'entre nous savent ce que la parole annonce, mais ils en restent au savoir.

Pour avoir été dans le temps de Dieu Siméon et Anne le vivaient, l'attendaient. Et le Saint-Esprit a averti Siméon qu'il ne mourrait point avant d'avoir vu le Christ du Seigneur (Luc 2.26). Et Siméon a tout autant saisi que cet enfant apporterait le salut pour son peuple, et pour toutes les nations (Luc 2.29-32)

.

Sommes-nous dans la même attitude que SIMEON et ANNE QUI ATTENDAIENT la naissance de Jésus comme imminente?.

Dans ce temps présent, ATTENDONS-NOUS le RETOUR de Jésus comme quelque chose de proche?

Nous qui sommes ses serviteurs, ses servantes est-ce que le Saint-Esprit nous parle pour nous dire que le temps de Dieu est là: Que Jésus est à la porte. Si, nous sommes dans l'Esprit, il ne peut que nous le dire, comme il l’a fait pour Simon et Anne avec la naissance de Jésus. C'est malheureusement ce qui manque à certains de nos serviteurs.


Certains peuvent attendre un réveil pour la France, mais avant, ce Ce que Dieu veut faire , c'est REVEILLER son EGLISE

Jésus déclare un état d'urgence pour L’Église, pour qu'elle prenne conscience avec ceux qui la servent, à travers ces événements qui s'ajoutent aux précédents, que Jésus n'est pas loin de revenir, qu'il est à la porte.

C'est un REVEIL de L'EGLISE que Jésus veut pour qu'elle se prépare à être enlevée pour s'unir à l'époux.


Apocalypse 19.7:Réjouissons-nous, soyons dans l'allégresse, et donnons-lui gloire; Car les noces de l'agneau sont venues, son épouse s'est préparée.


Et ce réveil de l’Église changera notre état d'esprit pour recevoir tous ceux que Jésus destine à son royaume.Ce réveil ne peut qu'apporter un changement dans nos rapports avec nos frères et sœurs. Les classes sociales doivent tomber, et certaines barrières être ôtées entre-nous: Plus de simplicité et d'attention dans nos rapports. Mais il est tout aussi important que les conducteurs aient aussi cette simplicité avec chacun AFIN de L'IMPULSER AU PEUPLE.


Tous ceux qui viennent du dehors doivent trouver au milieu de nous une famille où on se sent bien vivre. Ils veulent trouver ce qu'ils ne trouvent plus dans nos sociétés contemporaines.Si cet état d'esprit règne au milieu de nous, le Saint-Esprit ne manquera pas d'envoyer tous ceux qui sont destinés à la vie éternelle. Il les fera venir. Et, quand ils viendront, le Saint-Esprit sera tellement présent, qu'il les convaincra de péchés de justice et de jugement (Jean 16.8).


Ils reconnaîtront à travers tout ce qu'ils entendront la voix du berger qui les appellent:'' Elles entendront ma voix'' (Jean 10.16).'' Mes brebis entendent ma voix;je les connais, et elles me suivent''(V.27)

Nous voulons voir le fleuve d'eau vive couler au milieu de l'église, pour nous embraser, et saisir tous ceux qui viendront.


Je vous laisse cette parole de Dieu:



                                                     Apocalypse 22.17 :Et L'Esprit et l'épouse disent: viens.

                                                               Et que celui entend qui entend dise: VIENS


JL.DECHAMBRE