parlons prospérité

Source d eau vive

DIEU veut notre prospérité ?

LA PROSPERITE MATERIELLE EST ELLE ENSEIGNEE DANS LA BIBLE


Il est évident, que je préfère être prospère financièrement!


Je préfère le confort à l'inconfort. Et puis, comme certaines de ces femmes qui entouraient Jésus, et qui ont pu, par leur prospérité, lui venir en aide, nous aussi, si nous sommes prospères, nous pouvons venir en aide à l’œuvre de Dieu, c'est donc une très bonne chose.

Mon désaccord ne se situe pas dans la prospérité, mais dans la façon dont certains l'enseignent:


Dire que, quand nous devenons Chrétiens, nous devons devenir prospères financièrement,c'est dire ce que Jésus n'a jamais dit, c'est faire injure à tous nos frères et sœurs qui sont dans des situations difficiles financièrement pour des causes différentes: soit la persécution, ou parce que le pays où ils vivent et travaillent est pauvre, ou pour toute autre raison.

A entendre ces enseignants, ce serait même la marque d'un Chrétien, la conséquence de sa position pour Jésus


Enseigner que le Chrétien qui donne, recevra en retour la mise de ce qu'il a donné, ou le double voir davantage, c'est un mensonge.

C'est un enseignement de bas étage du style "je joue au casino et cela peut rapporter gros". C'est établir un mauvais état d'esprit chez le chrétien: Je donne parce que je vais recevoir.


Malheureusement, cet enseignement enrichit surtout ceux qui l'annoncent, et non pas ceux qui donnent, comme ils voudraient le faire croire. Car Dieu ne bénit pas quand cela est fait dans un un tel état d'esprit.


Jésus nous parle de cette veuve qui avait donné de son nécessaire.

Qu'a t-il dit à ce sujet? qu'elle recevrait davantage de ce qu'elle avait donné?

NON, pas du tout!, mais il l'a citée en exemple, pour dire qu'elle avait donné plus que tous les autres qui avaient peut-être donné plus, mais de leur superflu.

Il est tout a fait certain que, pour avoir fait ce geste, Dieu a veillé à ce qu'elle ne manque de rien, et peut-être même davantage, parce que son état d'esprit était bon.


Dans le cours de l'histoire, l’Église Catholique s'est enrichie, en promettant le pardon des péchés à ceux qui donnaient de l'argent.

Aujourd'hui, que font de différent ceux qui promettent à ceux qui donnent qu'ils recevront de Dieu plus que la mise. Tout cela, pour que eux qui l'enseignent se servent généreusement au passage, tout en donnant à l’œuvre de Dieu afin de se justifier.


Quel témoignage donnent-ils au monde: L'amour de l' argent, et des biens matériels. Ils discréditent le message de l’Évangile, et de la personne de Jésus et des Chrétiens. Ils sont comme certains de nos hommes politiques, mais la différence, c'est qu'eux, ils ne se réclament pas de la personne de Jésus.


Maintenant, nous pouvons supposer que dans tous ceux qui annoncent cet évangile de prospérité, il n'y a pas que des profiteurs, mais cela ne change rien audiscréditde ceux qu'ils annoncent.


La prospérité matérielle n'est pas un enseignement biblique

La prospérité matérielle n' a jamais été enseignée dans la bible, même si Salomon et Abraham étaient des hommes de Dieu devenus riches par la bénédiction de Dieu. Il peut donner de la richesse à un de ses enfants, mais ceci n'est pas un enseignement spirituel absolu comme le salut. Ce n'est donc pas du tout la même chose.


Jésus était-il un modèle de prospérité financière et matérielle?

Lui qui disait''Le fils de l'homme n'a pas de quoi fairereposer sa tête''


Jésus le fils de Dieu, est le plus grand docteur de la loi que Dieu nous a donné.


Si la prospérité matérielle était l'une des bénédictions accordée à toute personne qui se convertit, Jésus n'aurait pas manqué de nous l'enseigner. Les apôtres, qui avaient été enseignés par lui, ne l'ont pas enseigné non plus .


Jésus s'est engagé à pourvoir seulement à nos besoins légitimes.

Le seul engagement que Jésus a pris avec nous, est de pouvoir à nos besoins, mais pas au-delà:


Matthieu 6.31:Ne vous inquiétez donc point, et ne dites pas: Que mangerons-nous? Que boirons-nous? De quoi serons-nous vêtus? Verset 33. Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous serons données en plus.


Et dans le NOTRE PERE, modèle de prière que Jésus nous a laissé, il n'est pas parlé d'autre chose que notre nécessaire au quotidien:

Matthieu 5.11 Donne-nous aujourd'hui notre pain quotidien.


Quel a été le choix de l'église primitive entre les richesses de Salomon et l'enseignement de Jésus?: L'enseignement deJESUS

C'est pourquoi, nous les voyons vendre ce qu'ils possédaient: Actes 4.32


Y a t-il une prospérité à laquelle Jésus veut nous entraîner?

Oui, mais celle-ci elle est SPIRITUELLE ET NON MATERIELLE

Et elle est la colonne vertébrale du Chrétien et de l'église.

Sans cela, il n'y a pas de véritable vie spirituelle, ni d'église

Ma prospérité matérielle est souvent liée à la prospérité du pays où je réside: Je n'aurai pas la même prospérité si j'habite à Haïti, ou je réside en France.

Il n'en est pas de même de la prospérité spirituelle. Que j'habite dans un pays pauvre ou riche, c'est seulement ma soif et ma consécration qui joueront dans ma prospérité spirituelle. C'est pourquoi Jésus a dit:

Jean 8.37 Le dernier, le grand jour de la fête, Jésus, se tenant debout, s'écria: Si quelqu'un a soif, qu'il vienne à moi, et qu'il boive. Celui qui croit en moi, des fleuves d'eau vives couleront de son sein.


C'est l'expérience que les disciples ont faite le jour de la pentecôte dans la chambre haute: Actes 2.4

et qui s'est poursuivie et étendu par la suite à l'église primitive

Actes 4.31 Quand ils eurent prié, le lieu où ils étaient assemblés trembla; ils furent tous remplis du St esprit, et ils annonçait la parole de Dieu avec assurance.


Et cette prospérité, elle a donné ses fruits au sein de l'église primitive

Actes 5.12;6.7

Beaucoup de miracles et de prodiges se faisaient au milieu du peuple par les mains des apôtres. Verset 14: Le nombre de ceux qui croyaient au Seigneur, hommes et femmes, augmentait de plus en plus


Et à la fin des temps où nous sommes, c'est ce que Jésus va faire

Et c'est ce que Jésus veut faire encore aujourd'hui pour son église qui dort, mais qu'il n'a cessé d'aimer, et il va le prouver en la réveillant(Matthieu 25.5).

Dès à présent, nous pouvons être dans la joie, car Dieu ne va pas tarder de le faire.


Jérémie 33./6 Voici, je lui donnerai la guérison et la santé, je les guérirai, et je leur ouvrirai une source d'eau abondante de paix et de fidélité.


DIEU VEUT NOTRE PROSPERITE


JL.DECHAMBRE